• 15/06/2017

    Rencontre avec Françoise Joly à Expertise France

  • 18/04/2017

    Média training pour Res Femina

  • 08/03/2017

    Ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe
    Visite du Tribunal de Commerce de Paris

  • 23/02/2017

    Res Femina reçoit Sophie Hatt

  • 26/01/2017 à 19h

    Voeux Res Femina
    Partenaire Société Générale

  • 01/07/2016 à 19h

    Dîner autour de Linda Bortoletto
    lire la suite

  • 09/02/2016 à 16h

    Réception au Tribunal de Commerce


  • le 21/09/2017 :

    Le Rallye de la République 2017

  • le 01/10/2016 :

    Le 1er Rallye de la République
    lire la suite

  • le 24/05/2016 :

    Collège des Bernardins : Rencontre avec une théologienne
    lire la suite

  • le 08/03/2016 :

    Res Femina célèbre la journée des droits des femmes
    lire la suite




OFI Asset Management Agence internet – Nexi Conseils Expression Conseil Société Générale


Télécharger
le dossier partenaire
Christine Lagarde,
une “star”: C’est le Financial Times qui le dit.

Le journal anglais a établi, pour la quatrième année consécutive, un classement des ministres européens des finances « qui ont dû jeter leur script habituel et improviser alors que l’Europe se battait contre la pire crise depuis la 2ème guerre mondiale ».

Le Financial Times assure que son classement annuel reflète, cette année, les performances des ministres durant 12 mois particulièrement éprouvants, sur fond de drame économique mondial. Sur les 19 ministres en lice, dont deux femmes, les membres du jury du FT ont décerné le premier prix du meilleur ministre des Finances à Christine Lagarde, alors qu’elle figurait en queue de classement il y a deux ans. « Les juges ont adoré ses performances sur la scène internationale quant à la régulation et au futur du secteur bancaire. »

Christine Lagarde, devenue la première femme ministre des Finances le 19 juin 2007, détient aujourd’hui le record de longévité à Bercy, dépassant le ministre socialiste Pierre Bérégovoy. Le FT signale que l’économie française figure parmi les plus résistantes des pays industrialisés, « bien équilibrée, ne reposant ni trop sur les exports, ni sur un marché immobilier hypertrophié, et caractérisée par un secteur public large et stabilisant ». Marco Annunziata, économiste chez Unicredit et membre du jury, dit de notre ministre qu’elle a joué « un rôle proéminent dans le management de la crise au niveau international, faisant preuve d’une forte détermination pour forger une réponse coordonnée ». « Aucun autre ministre des Finances d'une économie importante du monde n'est parvenu à traverser cette année test dans une telle forme », commente le journal. La faculté à choisir et défendre une coordination a été l’un des critères de notation. Le dernier de la liste, Brian Lenihan, ministre irlandais, avait choisi de faire cavalier seul après la faillite de la banque Lehman Brothers, « et l’Irlande est toujours profondément en crise », souligne le Financial Times.

Laure Verhaegue